Le transport à domicile du réseau MOVA propose aux voyageurs à mobilité réduite, un service accessible permettant des déplacements de porte à porte sur l’ensemble du territoire. Il couvre l’ensemble des 46 communes de l’agglomération vitréenne.
Attention : Pas de trajet au sein des périmètres agglomérés et inférieurs à 3 kilomètres.
Le service de transport à domicile MOVA, c’est :
- Un service de transport sur réservation
- Une tarification unique : 4€ le trajet
- Un fonctionnement du lundi au samedi de 9h à 17h (hors jour férié)
- Des réservations digitales, par téléphone ou à l’agence (sous réserve de l’inscription préalable au service obligatoire)
- Les réservations doivent s’effectuer au maximum avant 16h la veille et jusqu’à 10h le samedi (16h le vendredi pour un trajet le lundi en cas de réservation à l'agence)
- Le service est ouvert jusqu’à 2 allers-retours par semaine et 1 aller-retour par journée maximum.
Les conditions d’accès au service de transport à domicile :
Les bénéficiaires de la carte CMI invalidité :
- Public prioritaire
- Pas de restriction de secteur
Les bénéficiaires de l’AAH et l’APA :
- Trajets possibles vers le pôle de centralité de son secteur
- Trajets possibles vers les structures médico-sociales
Les personnes de + de 75 ans :
- Résidant à plus de 500m d’un arrêt de transport
- Trajets possibles vers le pôle de centralité de son secteur
- Trajets possibles vers les structures médico-sociales.
La réservation est possible au maximum 25 jours avant la date souhaitée du trajet.